Amou / Actualités et événements / Ca s'est passé à Amou ! / Un village sportif

Un village sportif

Lors des vœux municipaux d’Amou, le Conseil municipal a honoré les sportifs de la commune.

IMG_4323

Pour la Pétanque

Champions départementaux : Freddy Dubroca, en triplette avec Théo Dubroca et Jacques Darriau. Huitième de finale aux championnats de France : Philippe Larrey et Thibault Rio Champions des Landes en doublette – Aurélie Hontang en triplette et vice-championne d’Aquitaine avec Bernadette Hontang et Françoise Mora. Lucas Santamaria qualifié pour représenter les Landes aux championnats de France jeunes 2017.

Pour le Kayak

Chez les jeunes : Émilien Courtiade en U13, premier minime Nouvelle-Aquitaine en canoë et en kayak. Il se classe 2e Français en canoë et 4e en kayak. Stéphanie Iraundegui : 2e vétéran au classement français, bronze au championnat de France 2017 et triple championne de monde 2017 au World Master Games d’Auckland.

Jean-Yves Courtiade, 11e championnat de France 2017, vice-champion du monde 2017 avec l’équipe de France au World Master Game d’Auckland. Le club termine à la 80e place nationale sur 300 clubs.

Course Landaise

La ganaderia Deyris remporte le challenge Landes et Béarn, de l’Armagnac. Ibiza garde son titre de corne d’or. Pomarezia remporte le titre de vache de l’avenir. Loïc Lapoudge, chez les écarteurs, et Fabien Napias, chez les sauteurs, gardent tous les deux leurs titres de champion de France.