Cours de français

Cours de français
Le Centre Communal d’Action Sociale d’Amou vient de lancer les cours de français pour les habitants non francophones de la commune.

Les enseignantes de l’école publique avaient évoqué auprès de madame le maire et de son adjointe déléguée aux affaires scolaires, les difficultés de communication  que rencontraient les parents des enfants étrangers  scolarisés. Toutes les démarches de la vie quotidienne étaient gérées par les enfants comprenant bien la langue française. C’est au fil de cette rencontre que l’idée de proposer des cours de français a émergé. Les enfants en ont fait part à leurs parents et amis et ces derniers ont manifesté un  grand intérêt et se sont inscrits auprès des enseignantes.

C’est ainsi  que ce projet a démarré. Grâce à l’écoute des enseignantes.

Une dizaine de personnes s’est présentée jeudi dernier en mairie pour un premier contact au cours duquel  leur niveau de français a pu être évalué. Ainsi, 4 groupes ont pu être  composés.

Très motivés par cette proposition et afin de pouvoir s’intégrer rapidement parmi nous, les cours débuteront dès la semaine prochaine.

Un très grand merci aux bénévoles qui ont accepté de partir dans cette aventure.