Ca s'est passé à Amou

Retour sur un événement qui s'est déroulé à Amou...
Suite à la distribution des fleurs en octobre dernier, la classe des CP/CE1 est heureuse de présenter les 3 plantes embellissant leur classe.
Suivant les recommandations de la Préfecture dues au contexte sanitaire, la commémoration du 8 mai 2021 s’est déroulée dans un format restreint.
Vendredi 28 Mai, grâce à la participation active du restaurant scolaire aux journées agrilocal, les enfants des écoles d’AMOU ont eu la chance d’assister à une pièce de théâtre.
A l’occasion des 30 ans de la Fête de la science, le collège du Pays des Luys a accueilli la première édition du village des sciences à Amou.
Pendant 2 jours, les 7 et 8 octobre, le collège s’est transformé en laboratoire scientifique grâce aux membres du réseau de la commission locale culture scientifique technique et industrielle (CSTI) inauguré par Monsieur l’Inspecteur d’académie le 17 mai 2021.
Plus de 250 kayakistes ce sont donnés rendez-vous à Amou le week-end dernier pour une compétition sur le Luy de Béarn parmi lesquels Marie-Zelia Lafont, athlète olympique ou bien Emilien Courtiade, champion de France en titre. Un superbe soleil inondait les centaines de kayaks sur le bassin de la plaine des sports pour l’occasion. Les nombreux visiteurs ont pu mesurer l'exigence de ce sport nature . Une bien belle manifestation organisée par le club de canoe kayak d’Amou.