Toute l'actu d'Amou

Toute l'actu d'Amou
Le Conseil départemental a fait le choix de donner les clés d’une partie du budget aux Landaises et aux Landais afin qu’ils concrétisent leurs idées au bénéfice de leur territoire.

Doté d’une enveloppe d’1,5 M€, le Budget Participatif Citoyen des Landes propose une nouvelle approche de l’action publique en s’appuyant sur la créativité de tous.
Samedi dernier, les membres du CCAS et une partie des élus se sont retrouvés à la mairie d’AMOU pour confectionner les colis de vœux à destination des amollois âgés de 80 ans et plus.
Pour les prises de Rendez vous, une vérification régulière sur la plateforme
www.maiia.com ou
par téléphone au 0800 009 110
vous permettra de vous inscrire


Tout jeune Français de 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser et se présenter en mairie de son domicile avec , en main, son livret de famille et sa pièce d'identité.
Il doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l'anniversaire.


La mairie d'Amou se rapproche de ses habitants grâce à l’application mobile PanneauPocket.

Ce système simple et efficace permet de prévenir instantanément les citoyens à chaque alerte et information de la Mairie, par le biais d’une notification sur les smartphones et les tablettes.
Une collecte de sang sera organisée le Vendredi 8 Octobre de 15h30 à 19h à la Salle de l'Etoile
Le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour donner son sang.
Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

JEUDI 18 MARS 2021
entre 13h30 et 15h30
Les autorités françaises placent ce jeudi 45 départements en risque "élevé" d'introduction de la grippe aviaire par les oiseaux migratoires, selon un arrêté publié au Journal officiel, obligeant notamment les éleveurs à confiner les volailles ou à poser des filets de protection.
Pendant ce confinement, venez chercher un peu de culture et de divertissement dans les médiathèques d'Amou et de Pomarez.
A partir du 9 Juin

*Couvre-feu repoussé à 23h
* Réouverture des cafés et restaurants en intérieur, par tables de 6 personnes maximum
* réouverture des salles de sports et la pratique sportive sera élargie au sport de contact en plein air.
*Mise en place du pass sanitaire pour assister à des événements culturels (festivals, concerts) ou sportifs, des foires et salons.