Landes : un arrêté préfectoral prolonge et étend l’obligation de port du masque

Landes : un arrêté préfectoral prolonge et étend l’obligation de port du masque
Un nouveau texte entre en vigueur ce mercredi 16 septembre. Il étend notamment l’obligation de porter un masque autour des établissements scolaires et des salles de spectacle ou de sport

Celui-ci annonce un nouvel arrêté concernant l’obligation de porter le masque dans certains espaces publics. Ce texte prend la suite de celui publié le 14 août (modifié le 21), qui arrivait à échéance, tout en étendant les zones où le masque est désormais obligatoire.  

Ainsi, c’est désormais le cas "dans un périmètre de 50 mètres autour 

  • de tous les établissements scolaires, de 7 à 19 heures, du lundi au vendredi et, pour ceux ouverts le samedi, de 7 à 13 heures ce jour-là ; 
  • des stades et arènes, salles de spectacle et de projection, établissements sportifs, chapiteaux/tentes, une durée d’une heure avant l’ouverture et une heure après la fermeture."

Ces nouvelles mesure s’ajoutent à l’obligation, déjà définie dans l’arrêté du mois d’août, de porter le masque "lors des événements organisés sur la voie publique ou les espaces ouverts au public générant une concentration de personnes tels que marchés, vide-greniers, brocantes, animations de rues, festivals, etc."

Vous trouverez l'arrêté complet ci-dessous