MESURES MISES EN PLACE PAR LA COMMUNE EN PERIODE DE CONFINEMENT

MESURES MISES EN PLACE PAR LA COMMUNE EN PERIODE DE CONFINEMENT
MESURES MISES EN PLACE PAR LA COMMUNE EN PERIODE DE CONFINEMENT

MAIRIE/SERVICE AU PUBLIC

Le secrétariat de la Mairie est maintenu ouvert tous les matins au public et joignable l’après-midi par téléphone. Les services techniques n’ont pas interrompu leur activité.

 

ATTESTATIONS DEROGATOIRES

Les attestations de déplacement sont mises à la disposition du public à la Mairie.

 

MARCHE

Par dérogation, la Commune a obtenu la reprise du marché le 12 avril 2020 sous condition de répondre aux prescriptions de l’arrété préfectoral. La configuration du marché a été repensée et les conseillers municipaux ont été sollicités pour assurer les gestes barrières.

 

LA POSTE / LA BANQUE POSTALE

Sur demande de la Commune, leurs bureaux ont ouvert depuis le Mardi 7 avril. Dans cette négociation d’ouverture, les conseillers municipaux ont été mis à disposition pour le respect des gestes barrières et afin d’ apporter une présence à l’agent postal.

 

COURSES AUX PERSONNES VULNERABLES

Depuis le 16 mars, nous nous occupons du ravitaillement alimentaire et médical des personnes vulnérables. Nous avons sectorisé le village et nommé des référents par secteur.

 

COMMERCANTS/PRODUCTEURS LOCAUX

Pour nos commerces de proximité et nos producteurs locaux, un soutien logistique a été apporté afin de maintenir un minimum d’activités.

 

MASQUES

  1. Nous collectons du tissu et nous achetons des élastiques pour fournir les bénévoles qui ont confectionné et qui continuent de confectionner des masques. Six cents ont été distribués aux personnes âgées de plus de 65 ans. Nous constituons un stock afin de nous prémunir de toute éventualité.
  2. Nous avons acheté des masques pour les employés communaux.
  3. Afin d’en doter chaque amollois et avec la participation du Département, nous avons fait l’acquisition de  1600 masques.