Jeunesse et solidarité

La Mutuelle "la Fraternelle de Saint-Vincent-de-Paul" âgée de 150 ans vous propose des prestations complémentaires de santé à des tarifs de groupe très attractifs. Gérée par des bénévoles depuis sa création, la Mutuelle d'Amou est substituée depuis le 1er Septembre 2011 à la Mutuelle Myriade. Elle s'adresse à toute personne résidant sur le sol français sans limite d'âge soit du plus jeune au plus ancien.

Le centre communal d'action sociale (CCAS) est un établissement public chargé de mettre en œuvre la politique sociale de la municipalité.
La Résidence « Les Peupliers » a le statut d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). Une Convention Tripartite avec la Direction Départementale de l’Action Sanitaire et Sociale des Landes et le Conseil Général des Landes a été signé, ayant pour objectif d’améliorer la qualité d’accueil des personnes hébergées.

Créée en 1976 avec 36 studios, elle s’est agrandie au fil des décennies pour avoir aujourd’hui une capacité de 60 studios en rez-de-chaussée et 4 chambres situées au 1er étage.

Douze pavillons de 4 studios sont mis à la disposition de personnes valides et semi-valides, 12 studios sont regroupés à proximité des espaces collectifs pour les personnes les plus dépendantes.

La résidence bénéficie aussi d’une place d’accueil de jour
L'accueil de loisirs communautaire propose un accueil tous les mercredis après midi de l'année scolaire et durant toutes les vacances scolaires.
Au coeur du territoire de la communauté des Communes Coteaux et Vallées des Luys, le Pôle d'activités et de proximité vous accueille de 10 h à 16h.

Renseignement : 05.58.89.00.62
La mission de l'ADIL des Landes est d'abord d'offrir au public un conseil personnalisé, neutre et gratuit sur toutes les questions juridiques, fiscales et financières relatives au logement et à l'habitat.

L'ADIL agit également dans les dispositifs sociaux en faveur du logement, en particulier au travers de la prévention des impayés et des expulsions.