Culture, médiathèque, cinéma

Culture, médiathèque, cinéma
Des initiatives communales ou des équipements intercommunaux permettent d’entretenir une vie culturelle soutenue à Amou.
Un des fleurons de la commune est l’Harmonie locale portée par la Société musicale amolloise et son école de musique. La médiathèque propose de nombreux livres et médias en partenariat avec la médiathèque départementale Médialandes. Elle est complétée par une ludothèque. Un cinéma itinérant permet de bénéficier d’une séance mensuelle dans le village. Le Foyer d’Animation Populaire Intercommunal propose quant à lui de nombreuses activités tels que cours de peinture, langues, chorale…
Forte de l’attractivité de son cadre verdoyant ou de ses bâtiments classés, la commune d’Amou est également fière des festivals culturels qu’elle accueille et soutient, plus particulièrement en été : Chansons et mots d’Amou (Chanson et poésie française), Festival des Abbayes (Musique classique), Amousicaña (Bières et Brassbands).
Enfin l’Association « Les amis d’Amou » rassemble depuis des décennies, tous les souvenirs et les nombreuses recherches menées en lien à la vie et à l’histoire du village et de la commune.
8, place des Arènes
40330 AMOU

HORAIRES D'OUVERTURE :
Mardi : 16h-18h
Mercredi : 15h-17h
Samedi : 10h-12 et 15h-17h
Dimanche : 10h-12h

CONTACT :
mediatheque.amou@orange.fr
05 58 97 39 96
Le cinéma itinérant s'arrête tous les vendredis soir, dans une commune du territoire !